réunion
info locale

JIOI 2019 : De l'or en badminton, boxe et athlétisme, les filles en finale de basket [RESULTATS]

JIOI Maurice 2019
boxe
Les finales de boxe des Jeux des Iles 2019. ©Patrick Ramoudou
Huitième jour de compétition aux Jeux des Iles à Maurice, et quatre médailles d'or en badminton, boxe et athlétisme, ce vendredi 26 juillet. En basket, les filles sont qualifiées pour la finale. Les résultats de cette nouvelle journée sont à retrouver ici.
Basket, volley, athlétisme, boxe : les sportifs réunionnais défendent leurs couleurs au huitième jour de Jeux des Iles de l'Océan Indien, à Maurice. Au classement des médailles, Maurice reste en tête. Ce vendredi, La Réunion compte 21 nouvelles médailles, dont quatre en or. Retrouvez ici les résultats du jour : 

 

Badminton : 1 or, 1 argent, 2 bronze

En badminton, le Réunionnais Arnaud Génin remporte la médaille d'or. Il a battu le Mauricien, Jean-Bernard Bongout en deux sets dans la finale simple hommes (21-17 ; 21-14).

En revanche, dans la finale double hommes, les deux Réunionnais Arnaud Génin et Didirer Nourry se sont inclinés face aux Mauriciens Aatish Lubah et Julien Paul, vainqueurs en deux sets (21-12 ; 21-18). Les Réunionnais repartent avec l'argent. La troisième place revient à l'autre paire réunionnaise, Loic Bertil et Xavier Chan Fung Tin et aux Seychellois Jie Luo et Kervin Ghislain. En double mixte, le bronze est revenu à La Réunion. En badminton, Maurice remporte quatre des sept médailles d'or.


 

Athlétisme : 2 or, 2 argent, 4 bronze

C'est une Réunionnaise qui a franchi la première la ligne d'arrivée du semi-marathon à Rodrigues, après une heure, 19 minutes et 55 secondes. Garance Blaut repart avec la médaille d'or. Au saut à la perche, la Réunionnaise Morgane Perret décroche elle aussi la médaille d'or, à 3m10, devant sa concurrente mauricienne. Toujours chez les dames, au saut en hauteur, Jade Paroix décroche l'argent (1m60) et Marie Lucie Vu Van Quiet, le bronze (1m60). Dans la finale 4x400m, dames, les Réunionnaises repartent avec la médaille de bronze, même troisième place pour les hommes dans leur finale du 4x400m.

Dans la finale hommes du 800m sport adapté, le Réunionnais Nelson Turpin décroche la médaille d'argent. Chez les dames, la Réunionnaise Margareth Gustave remporte la médaille de bronze. 


 

Boxe : 1 or, 1 argent, 2 bronze

Dans la catégorie 56kg, le Réunionnais Jami Abdallah remporte la médaille d'or au détriment de son adversaire mauricien, Mikey Denis. Chez les 60kg, Julien Samourgompoule a perdu face au Mauricien, Colin John. Il repart avec la médaille d'argent.

Dans la catégorie 45-46kg, le Réunionnais Kévin Tsang Hing Lam est médaille de bronze. Chez les 64kg, Bertrand Pasquin décroche aussi la médaille de bronze. Les finales ont lieu au CNB Vacoas où La Réunion a fait moins bien qu'en 2015 où elle avait décroché cinq médailles d'or
 

 

Voile : 3 argent, 2 bronze

En windsurf, le Réunionnais Pierre Godet termine deuxième et repart avec la médaille d'argent, derrière le Mauricien Julien Maurel. En kitesurf, Wilfried Latchman décroche le bronze. Chez les dames, en laser 4.7, Clémentine Bretage, avec la médaille d'argent. La Réunionnaise est pourtant passée très près de l'or. Une médaille d'argent aussi pour Valentin Boyer en laser radial. En laser standard, Thibault Peyroutou repart avec le bronze. 


 

Basket : les Réunionnaises en finale

Au terme d'une demi-finale de basket féminin très disputée, les Réunionnaises se sont imposées face aux Mauriciennes à Phoénix, 71-65. Face à des Mauriciennes très offensives, les Réunionnaises se sont battues jusqu'en prolongation pour se qualifier pour la finale. Elles affronteront demain, samedi, Madagascar. Regardez leur réaction ci-dessous : 
 
En revanche, c'est la déception pour les garçons. Ils perdent en demi-finale face à Mayotte qui s'impose 71 à 67. L'autre demi-finale homme opposera Madagascar à Maurice. Dans l'autre demi-finale dames, les Malgaches ont battu les Seychelloises, 88 à 41. 
basket hommes
©Lise Hourdel


 

Volley : pas de médaille pour La Réunion

Pas de médaille pour les filles et les garçons en volley. La Réunion disputait la petite finale dames face à Maurice qui a décroché la troisième place en remportant trois sets. Les Réunionnaises ont salué leur public à la fin de la rencontre au gymnase de Vacoas.

Les garçons aussi échouent au pied du podium. Ils sont battus par les Seychelles en quatre sets.
La Réunion face à Maurice pour le bronze au volley.
La Réunion face à Maurice pour le bronze au volley. ©Patrick Ramoudou


 

Football : Mayotte en bronze

Au stade Georges V, Curepipe, Mayotte a décroché la médaille de bronze en football. Les Mahorais ont remporté la petite finale face aux Seychelles 3 à 1. Demain, samedi, ce sera le grand jour pour les footballeurs réunionnais en finale face à Maurice. 
  

 

Des défaites et une victoire au tennis de table

En préliminaires simples femmes, la Réunionnaise Emeline Personne a été battue par son adversaire mauricienne, Widaad Gukhool (11-1,11-9,11-5). Défaite aussi de la Réunionnaise Nisha Allain, 3-0 (13-11,11-9,11-5). 

En préliminaires simples ce soir, défaite des Réunionnais Antoine Razafinarivo et Sébastien Maillot. Seul Loic Collet signe une victoire.

 
Publicité