publicité

JIOI Maurice 2019

rss

JIOI 2019 : les footballeurs en finale face à Maurice, de l'or en athlétisme et au beach-volley [RESULTATS]

Au septième jour de compétition à l'île Maurice, les footballeurs sont en finale face à Maurice après avoir battu les Seychelles 4 à 0. Côté médailles, La Réunion a décroché deux médailles d'or en athlétisme et deux au beach-volley.

En beach-volley, les Réunionnaises ont décroché une seconde médaille d'or, ce mercredi 24 juillet. © RB /IMAZ PRESS
© RB /IMAZ PRESS En beach-volley, les Réunionnaises ont décroché une seconde médaille d'or, ce mercredi 24 juillet.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Ce septième jour des Jeux des Iles de l'Océan Indien est marqué par la victoire des footballeurs réunionnais face aux Seychelles 4-0. La finale de football opposera La Réunion à Maurice, samedi. En rugby à 7, La Réunion sera elle aussi face à Maurice pour les demi-finales, demain, jeudi. 

Côté médailles, La Réunion brille enfin en athlétisme et décroche deux médailles d'or. En beach-volley, femmes et hommes se sont illustrées en remportant une nouvelle fois l'or. Retrouvez ci-dessous le détail des résultats du jour : 

 

Une finale de football Réunion / Maurice

La sélection de La Réunion sera en finale des Jeux des Iles, face à Maurice, samedi. Elle a battu les Seychelles, 4 à 0 au stade Auguste Vollaire de Flacq, ce mercredi.

Regardez le reportage de Réunion La1ère :

La Réunion a ouvert le score grâce à un but de Joé Damour, à la 17e minute. Le second but est inscrit par Loïc Rivière. Dès les premières secondes de la deuxième mi-temps, les Réunionnais accélèrent leur jeu et Joé Damour inscrit un troisième but pour la sélection de La Réunion. A la 62e minute, alors que les Réunionnais maîtrisent parfaitement ce match, Alexandre Loricourt profite d'une reprise et inscrit un magnifique quatrième but.

Regardez ce quatrième but réunionnais : 

L'autre demi-finale, entre Maurice et Mayotte au stade Georges V de Curepipe, s'est jouée aux prolongations. Maurice a inscrit son but à la 117e minute sur pénalty.
 

 

Une demi-finale de rugby Réunion / Maurice

A l'issu de cette première journée de compétitions du Groupe A, en rugby à 7, à Northfields, le classement est le suivant : Madagascar, La Réunion, Maurice, et Mayotte. Pour les demi-finales, La Réunion sera face à Maurice ; et Madagascar affrontera Mayotte.
 
Regardez le reportage de Réunion La1ère : 
En demi-finales, les rugbymen réunionnais seront face à Maurice. © RB / IMAZ PRESS
© RB / IMAZ PRESS En demi-finales, les rugbymen réunionnais seront face à Maurice.

Après avoir écrasé Mayotte 43-0, les rugbymen réunionnais se sont inclinés face à Madagascar 15-21. Dans leur dernière rencontre, ils ont battu Maurice 24-12. De son côté, Madagascar a écrasé Maurice, 33-0. Puis Maurice a battu Mayotte 26-5.
 

 

 

Athlétisme : 2 or, 2 argent, 4 bronze

Une très belle médaille d'or pour La Réunion cet après-midi en athlétisme. Mirella Mithra s'est imposée sur le 800 mètres au terme d'une course très serrée avec sa concurrente malgache. Une autre Réunionnaise monte sur la troisième marche du podium, Rachel Wolf qui repart avec la médaille de bronze. 

Un doublé et une autre médaille d'or aussi sur 5000m pour la Réunionnaise Emma Métro. Elle monte sur la première marche du podium aux côtés de sa compatriote Fleur Santos Da Silva qui décroche la médaille d'argent. 
 

Dans la finale du 100m haies, femmes, la Réunionnaise Emma Mussard monte sur la troisième marche du podium et décroche le bronze. 
Dans la finale du 3000m steeple, femmes, la Réunionnaise Julie Rivière parvient elle aussi à obtenir le bronze derrière un duo Malgache. 

En saut en longueur, sport adapté, Nelson Turpin remporte l'argent avec un saut à 5m66. Dans la finale, femmes, du saut en longueur, sport adapté, la Réunionnaise Tiffany Basso décroche le bronze. 


 

Deux médailles d'or en beach-volley

En beach-volley, c'est un grand chelem pour La Réunion qui rafle toutes les médailles d'or sur le sable de Mont-Choisy. Chez les femmes,, Mahé Dahhaoui et Alice Payet se sont imposées au terme d'un match très disputé face aux Mauriciennes, 2 sets à 1, (21 -15 ; 21- 18 ; 15- 11).
En beach-volley, les Réunionnaises ont décroché une seconde médaille d'or, ce mercredi 24 juillet. © RB /IMAZ PRESS
© RB /IMAZ PRESS En beach-volley, les Réunionnaises ont décroché une seconde médaille d'or, ce mercredi 24 juillet.

Chez les hommes, après avoir battu les Comores et les Maldives, hier, les frères Raphaël et Maxime Guermeur se sont imposés face aux Mauriciens en finale ce mercredi, en remportant 2 sets à 0.
 
Les frères Guermeur remportent une nouvelle médaille d'or. © RB / IMAZ PRESS
© RB / IMAZ PRESS Les frères Guermeur remportent une nouvelle médaille d'or.


 

Haltérophilie : 2 argent, 2 bronze

Dans la catégorie 89kg, hommes, le Réunionnais Romain Dijoux monte sur la deuxième marche du podium et remporte l'argent. Dans la catégorie 96kg, Jérôme Cadet repart avec la médaille de bronze. Chez les filles, 76kg, Mélissa Agapet décroche la médaille d'argent et 71kg, Nina Franquine termine le podium avec le bronze. 
 


 

Basket-ball : victoire des dames, défaite des hommes

Les Réunionnaises ont battu les Mahoraises 91 à 33 et se qualifient pour les demi-finales. Chez les hommes, dans son troisième match de poule, La Réunion a perdu face à Madagascar. Score final : 86 à 76.


 

Défaites en tennis de table

En double hommes, comme en double femmes, les Réunionnais ne se sont pas qualifiés pour les demi-finales. De son côté, Maurice a brillé en remportant l'or en double mixte, et en se qualifiant sur 9 des 10 demi-finales qui auront lieu demain.
 
En double hommes, la paire réunionnaise Sébastien Maillot et Antoine Razafinarivo. © RB / IMAZ PRESS
© RB / IMAZ PRESS En double hommes, la paire réunionnaise Sébastien Maillot et Antoine Razafinarivo.


 

Des demi-finales en double en badminton 

En simple dames et en simple hommes, les Réunionnais ne se sont pas qualifiés pour les demi-finales. En double hommes, les Réunionnais ont battu Madagascar, mais aussi Maurice et se qualifient pour les demi-finales. En revanche en double dames, les Réunionnaises se sont inclinées face à Maurice. En double mixte, Les Réunionnais essuient une défaite et décrochent une victoire face à Maurice.


 

Une finale en boxe

Les demi-finales avaient lieu en fin de journée, au CNB Vacoas. Le Réunionnais Julien Samourgompoule a largement battu le Comorien Izdine Ben Ahmed. En revanche, Bertrand Pasquin a perdu face au Seychellois, Andrique Allisop. 

 

Sur le même thème

Tableau des médailles
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play