réunion
info locale

JIOI 2019 : Des footballeurs réunionnais "héroïques" face à Maurice [REACTIONS]

jioi maurice 2019
La fête des joueurs
©Géraldine Blandin
Au terme d'un match au suspens insoutenable, La Réunion a gagné la finale de football des Jeux des Iles de l'Océan Indien en battant Maurice aux tirs au but, 1 à 0. Pour l'entraîneur, Jean-Pierre Bade, ses joueurs ont été "héroïques". Réactions. 
Après 120 minutes de jeu, les footballeurs réunionnais explosent de joie. Ils viennent de remporter la finale des dixièmes Jeux des Iles de l'Océan Indien en battant Maurice, aux tirs au but, 1 à 0. Les supporters réunionnais envahissent le terrain et savourent la victoire. 

Regardez ici le reportage de Réunion La 1ère : 


"Un match extraordinaire"

"C'est parce qu'elle est difficile, qu'elle est belle et ce soir, on va la fêter, s'exclame l'entraîneur Jean-Pierre Bade en dansant sur la pelouse du stade Auguste Vollaire de Flacq.

Les joueurs ont été héroïques. Ce match a tenu toutes ses promesses dans des conditions difficiles. On gagne aux pénalties, les joueurs ont fait un match extraordinaire. Ils se sont donnés de la première à la 120e minute, avec une série de pénalties pas évidente.

 
victoire foot
©Géraldine Blandin


La concentration de Bador

Après deux périodes de prolongations, les Réunionnais ont affronté la séance de tirs au but. Au cinquième tir, seul Bertrand Bador parvient à loger le ballon au fond du but mauricien. "Je réfléchis pas, je tire les pénalties au match, comme à l'entraînement et toujours avec la même intensité, explique Bertrand Bador. Ma concentration est la même et le public peut crier derrière, ça ne change rien".  
 

Pélops, le gardien en or

Dans la foulée, après avoir fait un match extraordinaire, le gardien Réunionnais, Mathieu Pélops arrête le tir mauricien, offrant ainsi la victoire à son équipe. "On a su ramener la médaille d'or et c'est super pour La Réunion", s'écrie Mathieu Pélops, sourire jusqu'aux oreilles.
 

Il fallait essayé de rester concentré dans sa bulle et à la fin tout se paie. Maintenant, on va s'amuser un peu, en profiter et savourer cette médaille, car on a cravaché pour l'avoir.


En face, les Mauriciens ont donné du fil à retordre aux Réunionnais. "Ils ont été vaillants et nous ont pas rend la tâche facile", concède l'entraîneur Jean-Pierre Bade. Mais j'ai aimé ce match, car c'était fair-play. Aujourd'hui, c'est le football qui gagne devant ce stade rempli". Près de 8 000 spectateurs ont assisté à cette finale de football des Jeux des Iles. 

 
Publicité