7''07 pour Manon Lebon contre 6"38 pour l'Américaine Emma Hunt. La jeune Tamponnaise de 19 ans, qui s'était qualifiée brillamment fin juin pour les JO de Paris n'a pas remporté son duel pour espérer aller en quart de finale de l'épreuve de vitesse féminine d'escalade.
"J'aurais aimé faire mieux"
Un peu plus tôt sur le couloir B, la grimpeuse péï avait chuté. Elle aurait pu être repêchée uniquement si elle avait eu le meilleur temps des perdantes des 7 duels en cours. C'est Beatrice Colli, l'Italienne qui est repêchée avec un chrono de 6"84.
La Réunionnaise réagit au micro de Patrick Ramoudou : "J'aurais aimé faire mieux mais c'était pas pour aujourd'hui." Elle confie sa déception " Ca se joue sur des petites erreurs, sur pas grand-chose et aujourd'hui j'étais pas au niveau pour aller plus loin mais c'est le sport."
Elle se console avec les encouragements du public "C'était fou ! La France était derrière nous et c'était juste magique, j'ai vraiment vécu un rêve éveillé ! "
Elle ne perd pas espoir, et vise déjà les prochains JO dans 4 ans !
Les deux Françaises éliminées
L'autre Française, Capucine Viglione, perd également son duel face à la Chinoise Lijuan Deng. 6"86 pour la Française.
Il n'y a donc plus de tricolores dans cette épreuve féminine de vitesse.
Du côté des messieurs, les Français Sam Avezou en Paul Jenft sont en lice en demi-finale cette fois-ci sur l'épreuve du bloc.