publicité

Une journée de bienfaisance en faveur des plus démunis

En ce dimanche de Pâques, une association a invité les plus démunis à se faire chouchouter. Au programme : repas chauds, habits neufs, coiffure, massage, de quoi leur mettre un peu de baume au coeur.

 

Les invités à cette journée de bienfaisance ont pu se faire chouchouter par les bénévoles. © Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère Les invités à cette journée de bienfaisance ont pu se faire chouchouter par les bénévoles.
  • Par Gaëlle Malet
  • Publié le
Pose de vernis, brushing, repas chaud, l'association culturelle indienne Kalaïmoli a le temps d'une journée chouchouté et pris soin des plus démunies et des personnes en situation sociale précaire et difficile. Ces petites attentions ont touché au coeur, une des participantes qui ne peut s'empêcher de verser quelques larmes, " merci vraiment à l'association. Ça nous donne la joie de vivre ".

Une réaction qui ne laisse pas insensible la bénévole qui lui applique minutieusement son vernis. " On se sent exister, c'est notre force en fait. On n'a pas besoin de plus, on est fiers de ce que l'on fait pour ces personnes ". 

Pour Bashir, le responsable de cette association et l'organisateur de cette journée, l'important tient dans le fait que " ces personnes ressortent avec le sourire ". Les invités ont ainsi pu repartir avec un repas chaud, une collation et une trousse d'hygiène.

Le reportage de Michel Bertil et Daniel Fontaine :
Une journée de bienfaisance





 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play