Un repas, des denrées, des vêtements, une aide administrative ou encore des soins socio-esthétiques, les Bénédictins dans le besoin ont pu trouver du soutien ce mercredi 23 octobre. La ville de Saint-Benoît organisait une journée de solidarité à destination des personnes les plus précaires.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
Apporter du soutien à ceux dans le besoin
Sur le front de mer, la Caisse d’Allocation Familiale, la CGSS ou encore l’hôpital ont tenu des stands d’information pour accompagner les personnes dans leurs démarches administratives. La Friperie EPI Est, le secours catholique et la Croix-Rouge ont donné des vêtements, à raison de 5 pièces par personne.
Des tickets ont aussi été remis aux familles bénéficiaires de l’aide sociale pour leur permettre de retirer des colis alimentaires et vestimentaires. " En ce moment la vie est difficile ", confie Jean-Alexis qui a du mal à s’en sortir avec le RSA.
La moitié de la population bénédictine en situation de précarité
Sur la commune, près de 18 000 personnes sont en situation de précarité, soit 47% de la population bénédictine, explique Fabrice Hoareau, le directeur du CCAS de Saint-Benoît. Une situation de pauvreté qui fait de Saint-Benoît, après Le Port, la deuxième ville la plus pauvre de France.
Il s’agit de la deuxième journée de solidarité organisée par la commune. Lors de la première, 400 personnes ont bénéficié de repas et de colis alimentaires, explique Fabrice Hoareau.