Journée nationale du 11 novembre, une commémoration sans public

commémorations
commémoration 11 novembre armistice 1918 111120
©Gaël Le Dantec
C’est la journée nationale de commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, signé le 11 novembre 1918 à Rethondes, en forêt de Compiègne. L’Allemagne reconnaissait alors sa défaite face aux Alliés, parmi lesquels la France.
Il y a un peu plus de cent ans, la France et ses alliés sortaient victorieux de la Première Guerre mondiale contre l’Allemagne. Une victoire commémorée ce mercredi 11 novembre partout en France.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 
Commémoration du 11 novembre en présence du ministre des Outre-mer

A Saint-Denis, la cérémonie s’est déroulée au Monuments aux Morts de Saint-Denis, ce matin, en présence du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, du préfet de La Réunion, Jacques Billant, du président du Département, Cyrille Melchior, du vice-président du conseil régional de La Réunion, Dominique Fournel, du député Philippe Naillet ou encore de la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts.
 
commémoration 11 novembre armistice 1918 111120
©Gaël Le Dantec
 

Une commémoration sans public cette année

Un dépôt de gerbe au pied du monument aux morts a été effectué pour rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie. Une remise de médailles était également au programme de cette commémoration.
 
commémoration 11 novembre armistice 1918 111120
©Gaël Le Dantec
Une cérémonie adaptée au contexte sanitaire, puisqu’elle devait permettre le respect des mesures de distanciation notamment. Elle n’était donc pas ouverte au public.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live