réunion
info locale

Justice : les magasins "Mr Bricolage" resteront fermés le dimanche

économie
Mr bricolage sainte-suzanne 221119
©Réunion la 1ère
Les magasins "Mr Bricolage" de La Réunion resteront fermés le dimanche. La Cour d'appel refuse, ce mardi 17 décembre, de suspendre l'exécution provisoire du jugement du tribunal correctionnel rendu en novembre.
Les magasins "Mr Bricolage" devront rester fermés le dimanche à Saint-Paul, Saint-Denis et Saint-Pierre. Celui de Sainte-Suzanne restera ouvert le dimanche de 9h à 13h.
 

Procédure pour "non-respect du repos dominical"

Ce mardi 17 décembre, la Cour d'appel a refusé de suspendre l'exécution provisoire du jugement rendue par le tribunal correctionnel le 18 novembre dernier. Les juges de première instance avaient alors ordonné à la direction de "Mr Bricolage" de fermer les magasins de Saint-Pierre et Sainte-Suzanne le dimanche après-midi et ceux de Saint-Denis et Saint-Paul toute la journée du dimanche.

Il y a deux ans, la CGTR Commerce avait assigné au Tribunal de Grande Instance la société qui détient les enseignes Mr Bricolage, pour non-respect du repos dominical.
 

"Prendre acte"

Dans un communiqué diffusé ce mardi, la direction de "Mr Bricolage" explique "prendre acte de la décision". "Nous sommes désolés de ne plus offrir à nos clients le service que nous leur apportions, ainsi qu’à nos collaborateurs volontaires et à nos étudiants les avantages liés au travail dominical. Nous attendons désormais la décision de la Cour d’appel sur le jugement de fond", poursuit la direction de l'enseigne.
Pratique
La direction informe que, désormais, les magasins ouvriront aux horaires suivants :

Magasin de Saint-Paul : du lundi au samedi de 8h à 19h
Magasin de Saint-Denis : du lundi au samedi de 8h à 19h
Magasin de Saint-Pierre : du lundi au samedi de 8h à 19h
Magasin de Sainte-Suzanne : le lundi de 13h à 19h30, du mardi au samedi de 8h30 à 19h30, le dimanche de 9h à 13h.
Publicité