publicité

Kali Arnis Eskrima : La Réunion se hisse au 6ème rang Mondial

Les quatorzièmes championnats du monde de Kali Arnis Eskrima s’achèvent ce dimanche 24 juillet aux Philippines. Une compétition où les Réunionnais se sont particulièrement illustrés en remportant une belle moisson de médailles. De quoi hisser notre île au 6ème rang mondial de la discipline.

Association K.A.I.A.S.S.E, ils étaient 27 combattants réunionnais à participer aux championnats du monde de Kali Arnis Eskrima aux Philippines © Max Barege Carpin
© Max Barege Carpin Association K.A.I.A.S.S.E, ils étaient 27 combattants réunionnais à participer aux championnats du monde de Kali Arnis Eskrima aux Philippines
  • Loïs Mussard
  • Publié le , mis à jour le
Il  y avait les USA, la Hongrie, l’Australie et bien évidemment les Philippines, pays où le Kali Arnis Eskrima trouve ses racines (16ème siècle) et constitue aujourd’hui le sport national. C’est donc naturellement là-bas que se sont déroulés les quatorzièmes championnats du monde d’une discipline qui passionne de nombreux réunionnais.
Particulièrement, les membres de l’association K.A.I.A.S.S.E, qui se rendent régulièrement en Asie depuis 2004. De stages en compétitions, les Réunionnais se sont familiarisés à la pratique de cet art martial et la dextérité des combattants locaux a rapidement permis aux représentants de notre île de sortir du lot.
 
5 médailles d’or, 11 d’argent et 13 de bronze
 
Cette année, les protégés du coach Jean-Claude Calimoutou étaient 27 à s’envoler vers la gloire. Sur les 23 pays représentés et les 550 compétiteurs engagés toutes disciplines et catégories confondues, les Réunionnais ont décroché 5 médailles d’or, 11 d’argent et 13 de bronze. De quoi les propulser au 6ème rang mondial au décompte final !
Un bel exploit et une page d’histoire qui sera célébrée au retour des héros, le samedi 6 août prochain. D’ici là, la délégation de l’association K.A.I.A.S.S.E  a décidé de continuer le perfectionnement des jeunes prodiges réunionnais, en les inscrivant à de nouvelles formations sur place avec les meilleurs instructeurs philippins. Un cadeau amplement mérité pour récompenser les efforts d’une jeunesse  déterminée à se surpasser et à faire briller l’image d’une Réunion qui gagne, dans le respect de l’autre, et l’envie d’atteindre l’excellence.  

Les 27 combattants réunionnais et encadrants de l'association K.A.I.A.S.S.E, participant aux championnats du monde de Kali Arnis Eskrima aux Philippines. © Max Barege Carpin
© Max Barege Carpin Les 27 combattants réunionnais et encadrants de l'association K.A.I.A.S.S.E, participant aux championnats du monde de Kali Arnis Eskrima aux Philippines.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play