L’aéroport Roland Garros se prépare à la forte affluence de juillet-août

Le trafic aérien reprend après deux années de crise sanitaire. Les vacances de juillet-août devraient ramener du monde dans l'île. L'aéroport Roland Garros se prépare à accueillir 500 000 passagers au cours des deux prochains mois.

Après une reprise de son trafic à l'occasion des vacances de juillet-août 2021, l’aéroport Roland Garros s’apprête à retrouver une activité équivalente à celle d'avant la crise sanitaire.

500 000 passagers sont attendus dans l’aérogare au cours des deux prochains mois.

Aeroport de Gillot

La société aéroportuaire se prépare aussi à recevoir cet afflux de voyageurs et s'organise tant au niveau des moyens que des personnels pour faire face à la situation. Les compagnies aériennes ont programmé des vols supplémentaires concentrés sur les horaires du matin au départ de la Réunion, notamment les vendredis, samedis et dimanches.

Accès réservé aux seuls passagers

Pour ces matinées, la zone d'enregistrement est réservée aux seuls voyageurs, aux enfants non accompagnés et aux personnes assistant les personnes à mobilité réduite. le dispositif débutera au 1er juillet pour s'achever le 3 septembre prochain.

Contrôle des pass sanitaire ou test négatif

Les compagnies contrôlent pass sanitaire et les tests négatifs à la Covid-19 au niveau des banques d'enregistrement.

Avec l'afflux de personnes sur le site, les passagers doivent anticiper leur arrivée sur l'aéroport, titulaire de l’Airport Health Accreditation (AHA), qui valide l’excellence des mesures anti-Covid-19 mises en œuvre sur les plateformes du monde entier.