L’Est et le Sud-Est de nouveau en vigilance fortes pluies et orages dès 20h

intempéries
Fortes pluies
©Imaz Press
De fortes précipitations sont attendues dans la nuit prochaine sur le massif du volcan et les hauteurs de l’Est. Météo France émet donc un bulletin de vigilance dès 20h pour l’Est et le Sud-Est.

Le temps sec du début du mois de décembre n’est définitivement plus d’actualité. Les précipitations viennent jouer les troubles fêtes en cette fin d’année. La vigilance fortes pluies a été activée à plusieurs reprises ces derniers jours.

Les cumuls de pluies pourraient approcher les seuils

Un nouveau bulletin de vigilance fortes pluies et orages est émis ce mardi 28 décembre par Météo France. Il entrera en vigueur à 20h. De fortes précipitations sont attendues dans la nuit sur le massif du volcan et les hauteurs de l’Est.

Ces précipitations sont en fait les résidus d’un front froid, repris dans un rapide flux d’alizés. Elles pourront prendre un caractère orageux localement. Sur les régions Est et Sud-Est, les cumuls de pluies pourraient approcher les seuils.

La pluie pourrait continuer mercredi

Cet épisode pluvio-instable risque de perdurer en journée de mercredi, prévient Météo France. En cette période de vacances scolaires et avec une activité volcanique en cours, la plus grande prudence est de mise sur ces régions.