L’état de catastrophe naturelle reconnu pour Salazie, Saint-Pierre et Saint-Louis

La route de Salazie
Samedi 29 octobre, un arrêté a été publié au Journal Officiel, portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain survenus à Salazie à la suite de fortes précipitations en avril dernier, et pour l’épisode de forte houle en juin dernier à Saint-Pierre et Saint-Louis.

L’arrêté du 17 octobre a été publié au Journal Officiel, samedi 29 octobre 2022. L'état de catastrophe naturelle est reconnu pour Salazie, Saint-Pierre et Saint-Louis. L’arrêté porte sur la reconnaissance CATNAT pour les mouvements de terrain survenus sur la commune de Salazie à la suite de fortes précipitations du 2 avril 2022 et pour l'épisode de fortes houles des 28 et 29 juin 2022 qui a touché les communes de Saint-Pierre et de Saint Louis.

Routes coupées, maisons dégradées... A Saint-Louis, les riverains se souviennent encore de ces fortes houles, et gardent encore la trace du passage de ces fortes houles dans leur habitation, leur causant de nombreux dégâts.

Le reportage de Réunion La 1ère :

L’état de catastrophe naturelle a été déclaré pour le Sud suite aux fortes houles

10 jours pour envoyer un état estimatif des dégâts

Les habitants de ces communes doivent, dans les 10 jours maximum suivant la date de publication au JO de l'arrêté, faire parvenir à leur compagnie d'assurance un état estimatif des dégâts, si cela n'a pas été fait en amont. Ils ont donc jusqu’au 7 novembre pour le faire.