L’hiver austral s’installe à La Réunion

météo
Un nouveau front froid arrive sur La Réunion. Dans les hauts, les températures seront encore plus fraîches.
©Imaz Press
Coup de froid sur La Réunion. L’hiver austral fait son apparition et s’installe doucement. Les températures sont descendues jusqu’à -2°C cette nuit dans les Hauts de l’île. Le même scénario est attendu pour la nuit prochaine.

3,1°C vers le gîte de la Roche Ecrite, juste avant le lever du soleil ce vendredi 13 mai au matin, et -2°C en fin de nuit au Maïdo, le thermomètre affiche des valeurs en baisse à La Réunion. Au Maïdo, des gelées au sol ont même sont même mentionnées.  

De nouvelles gelées attendues au Maïdo

Les températures minimales observées dans les hauts sont 3 à 5°C inférieures aux normales de saison, indique Météo France. Et cela ne va pas s’arrêter, la nuit prochaine s’annonce dans la même lignée.  

Un temps calme et un ciel étoilé sont attendus sur le département. Les températures devraient donc, une fois encore, être fraîches et parfois au-dessous des normales de plusieurs degrés, dans les hauts notamment. Météo France prévoit, dans la nuit, 7°C à Cilaos, 4°C au Volcan et 3 à 4 °C au Maïdo avec quelques gelées possibles au sol.

L’hiver austral s’installe

L’hiver austral semble donc s’installer peu à peu à La Réunion, la faute à un flux de secteur Sud ayant ramené une masse d’air sèche et fraîche la nuit dernière.