L'île Maurice frappée par des pluies torrentielles

Inondations dans le centre de Port-Louis
Des rues totalement inondées et même une maison effondrée… Hier, l’île Maurice a été victime une nouvelle fois victime de fortes pluies.

L'île Maurice aura été marquée par la pluie et les orages hier, dimanche 21 avril, principalement sur l’Ouest et le centre du pays. Port-Louis et sa région ont été la zone la plus arrosée. En quinze heures, il est tombé 302 mm de pluie sur la région d’Albion, selon la station météorologique de Vacoas, entre 4h et 19h. C'est le plus fort taux de pluviométrie.

          

Une maison effondrée

Des rues inondées, des routes totalement coupées et même une maison effondrée en quelques secondes à Port-Louis. Heureusement, il n'y a eu aucune vicitme. "Les huit membres de la famille ont pu quitter la maison et trouver refuge chez un voisin, précise Défi média. Le rez-de-chaussée a été submergé par l'eau à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur le pays ce dimanche."

     

Ecoles fermées, télétravail privilégié

L’avis de pluies torrentielles a été levé dimanche soir à 22 h. Il avait été mis en place par les services météo mauriciens dès le début de l’épisode, vers 4h30 le matin même.

Ce lundi 22 avril, les employés du public et du secteur privé ne doivent pas se rendre au travail, le télétravail étant privilégié. Seule les services essentiels et commerces essentiels sont autorisés à fonctionner. Les écoles sont également fermées. L'heure est au nettoyage.