À deux reprises, elle a doublé Scarlett Johansson lors de ses scènes en moto dans Avengers 2 et Black Widow. Parmi ses expériences, Millenium 2, Inferno, Batman et Batgirl en doublure de Catwoman... À 30 ans, la filmographie de cette native de la Marne est déjà bien remplie.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Faire le casse-cou en deux roues n'est de toute façon pas nouveau pour Sarah Lezito : c'est là une passion qu'elle a depuis toute petite, dit-elle. "Je n'avais pas prévu d'être cascadeuse, c'est venu d'une passion que j'avais plus jeune pour le vélo, et la suite logique ça a été en moto, à faire des roues arrière, des trucs comme ça", sourit-elle.
De YouTube aux plateaux de tournage de cinéma
Sarah Lezito filme alors ses figures pour les répertorier, et les publie sur YouTube. "Une des vidéos a buzzé énormément, j'ai été appelée pour le cinéma et je suis devenue cascadeuse !".
Son premier tournage l'emmène à Londres pour Avengers 2, alors qu'elle a tout juste 20 ans. "Une fois qu'on a le costume, on se sent vraiment super-héros, c'est stylé quand même !", se réjouit la cascadeuse, qui multiplie sur les tournages les courses-poursuites, zig-zags avec d'autres véhicules, drifts (dérapages), roues arrière ou avant...
Mais attention prévient-elle, on n'entre pas dans cet univers sans beaucoup de rigueur et de travail. "Il faut être sérieux, assidu, avoir un bon physique et être prête à tout moment, toujours être en forme et sur le qui-vive. C'est aussi beaucoup d'entraînement" explique Sarah Lezito.
Une "météo favorable à la moto" sur l'île
La jeune femme a décidé de poser ses valises temporairement à La Réunion, notamment pour mieux vivre sa passion de la moto. La cascadeuse a ici trouvé une "météo très favorable à la moto" : "J'en fais tous les jours, et l'hiver en métropole ça peut être compliqué de rouler". Sans compter sur "les paysages qui sont ouf pour nos créations de contenus vidéo sur internet". Ses abonnés pourront donc la voir évoluer désormais dans des décors péi dans les vidéos qu'elle prépare, tout en continuant de participer à des shows et autres événements de "stunt" en métropole les prochains mois.