Votre connexion internet est peut-être un peu lente depuis dimanche... En cause, un incident sur le câble sous-marin SAFE, qui s'est produit ce 6 août au large du Sud-Ouest de l'Afrique.
Conséquence : à La Réunion, tous les fournisseurs d'accès internet qui passent par le lien "SAT3" sont impactés, explique ce lundi soir SFR Réunion. Des investigations sont en cours. Mais à ce stade, aucun délai de rétablissement ne peut-être annoncé.
Des travaux sur le câble LION
Chez SFR, le trafic a été redirigé sur le câble LION pour limiter l'impact de la coupure pour les abonnés. Mais ce câble LION subit également des travaux à partir de ce lundi 7 août à 17 heures, d'où des ralentissements à prévoir pour les usagers, notamment des lenteurs dans le chargement des pages web.
"Ces deux évènements cumulés entrainent des perturbations notables sur les réseaux internet fixe et mobile de nos clients SFR et REDbySFR Réunion et Mayotte"
SFR Réunion
Le fournisseur d'accès indique pour sa part souhaiter "rediriger le maximum de trafic internet vers le câble METISS" pour diminuer les impacts sur ses clients.