La cuisine indienne s'invite à la télé avec la série 100% South Indian

cuisine et gastronomie
100% South Indian Rakesh Raghunathan
Rakesh Raghunathan, 100% South Indian ©Zeezest
Tous les dimanches à 18h15 vous allez partir en Inde du Sud : une immersion dans les cuisines familiales, avec le chef Rakesh Raghunathan.

Ce soir on se fait un indien ? En plongeant dans la série 100% south indian, vous allez être amené à mettre la main à la pâte à chapati. Parce que les recettes qui vous sont proposées font trop envie. Et expliquées par le chef Rakash, ça a l'air vraiment facile.
A la Réunion, toutes les épices sont à portée de main. Pas d'ingrédient bizarre et introuvable, tout est là. 

Out boush i fé d'lo?
On vous rassure, le programme n'est pas en hindi-anglais, mais doublé en français !
Quand on vous dit que la cuisine indienne, c'est simple 

La cuisine, en famille

Entendu, Rakesh est un chef, mais son truc, c'est de se faire inviter, et de manger, comme à la maison. Dans chacun de ses épisodes, vous allez donc à la rencontre de familles indiennes, au grand complet : entendez, trois ou quatre générations confondues, et une tralée de Matantes. Qui ont toutes leur mot à dire sur la VRAIE recette, regroupées autour de la table. Ambiance familiale, kom la caz, dans des décors, très indiens.

100% south indian
100% south indian ©Zeezest

La cuisine pour les nuls

Pour ceux qui peuvent être super intimidés par la cuisine indienne, pas de panique. Rakesh s'installe dans sa cuisine de rêve et vous explique pas à pas. Le riz au citron ou le dal n'auront plus de secret pour vous.

100% south indian ingrédients
100% south indian ©Zeezest

La cuisine, du sud de l'Inde

On va tout de suite arrêter de parler de cuisine indienne. La gastronomie du sous-continent est aussi variée que celle de l'Europe toute entière. Comme son nom l'indique, on parle du sud de l'Inde : l'Etat d'Andhra Praddesh a la passion des piments ultra-forts, genre piment cabri. Le Kerala coule sous des flots d'huile et de lait de coco. Quand le Tamil Nadu ne jure que par le tamarin et le caloupilé. Alors, respect, pour cette diversité.

100% south indian, une série à dévorer chaque dimanche à 18h15 sur Réunion la 1ère télé