La tempête tropicale Gamane a été baptisée par les services météorologiques de Madagascar

la tempête tropicale Gamane pourrait devenir cyclone tropical intense en se dirigeant vers les Mascareignes.
Ce mardi matin, nos regards se tournent en direction du Nord-Nord-Ouest. La tempête tropicale Gamane est à 1000 km de nos côtes. Elle devrait incurver sa course en direction des Mascareignes dans les prochaines heures. Il est probable qu'elle devienne cyclone tropical en se rapprochant de La Réunion et de l'île Maurice.

La tempête tropicale, Gamane, est située à 1 000 km au Nord-Nord-Est de Madagascar. Elle s’est intensifiée dans la nuit, nous apprend Météo-France La Réunion.

Il n’est pas exclu que le système se renforce et atteigne le stade de cyclone tropical, en milieu de semaine, tout en se rapprochant des Mascareignes. Il est bien trop tôt pour déterminer avec précision sa future trajectoire et son intensité, mais les spécialistes pensent affiner leurs prévisions dans les plus brefs délais.

Ce mardi à 4h, la dépression tropicale était à 1015 km au Nord-Nord-Ouest de La Réunion et 620 km à l’Est de Mayotte. Elle était située par les points : 12.8° Sud et 50.9° Est et elle se déplaçait en direction de l’Ouest-Sud-Ouest à 4 km/h.

Elle devrait radicalement modifier sa trajectoire dans les prochaines heures. Il est recommandé de suivre les prochains bulletins cycloniques et de surseoir aux projets de sorties en mer et de randonnées pour le week-end.

Prévision pour les cinq prochains jours


  • Forte tempête tropicale,
    Centre positionné le 27/03 à 4h, par 13.5° Sud et 50.6° Est.
  • Cyclone tropical,
    Centre positionné le 28/03 à 4h, par 14.4° Sud et 50.6° Est.
  • Cyclone tropical intense,
    Centre positionné le 29/03 à 4h, par 15.5° Sud et 51.7° Est.
  • Cyclone tropical,
    Centre positionné le 30/03 à 4h locales, par 16.8° Sud et 54.3° Est.
  • Forte tempête tropicale,
    Centre positionné le 31/03 à 4h locales, par 18.9° Sud et 56.4° Est