La droite réunionnaise rend hommage à l’ancien député André-Maurice Pihouée

Le docteur André-Maurice Pihouée s'est éteint ce vendredi 30 juin, à l'âge de 90 ans.
L’ancien député, conseiller régional, conseiller général et président de la Fédération départementale du RPR, le docteur André-Maurice Pihouée est décédé à l’âge de 90 ans. La classe politique de droite comme de gauche lui rend hommage ce samedi 1er juillet.

Le docteur André-Maurice Pihouée est décédé à l’âge de 90 ans. Cet ancien député, conseiller régional, conseiller général et président de la Fédération départementale du RPR a marqué l’histoire politique de La Réunion.

Ce samedi 1er juillet, les hommages de la classe politique se multiplient. Le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine fait part de sa " grande émotion ". André-Maurice Pihouée était une figure marquante de la ville de Saint-Pierre, pilier de l’opposition depuis 1981, comme le souligne l’ancien député David Lorion. Il souligne le parcours de cet homme politique, resté conseiller général tout au long de sa vie politique.

La sénatrice Viviane Malet rend hommage à un " homme de conviction ", qui " n’a eu de cesse, aussi bien dans le cadre de sa profession que de ses mandats politiques, d’être très proche des plus fragiles ".

Le sénateur Jean-Louis Lagourgue dit retenir de celui qu’il a longtemps côtoyé au Conseil général " l’image d’un homme d’une grande valeur, intègre et fidèle à ses convictions ".

L’actuel président du Département, Cyrille Melchior, salue la rigueur et la grande bienveillance, qui ont toujours accompagné André-Maurice Pihouée lors de ses décisions au Conseil général notamment, dont il fut " un de ces grands élus qui auront marqué leur passage ".

La présidente de Région, Huguette Bello, a également tenu à adresser ses condoléances à la famille d’André-Maurice Pihouée.

Serge Hoareau, le président de l'Association des Maires de La Réunion et maire de Petite-Ile, a tenu lui aussi a salué la mémoire d'un " homme d'une grande humanité ayant toujours fait passer ses valeurs avant toute autre cosidération ", " espérant vivement que sa vision de l'engagement politique inspire les générations futures ".