Délibéré lundi prochain concernant la fermeture du service d’urologie du CHU Nord

santé
non fermeture service urologie 3
La fermeture du service urologie du CHU Nord est une atteinte aux conditions de soins des patients selon la CFDT. ©Laurent Figon

C’est lundi prochain que le Tribunal Administratif rendra sa décision concernant la fermeture du service d’urologie du CHU Nord.Ce dernier avait cessé officiellement ses activités le 1er Juin dernier. 2000 patients y étaient suivis.

 

Une pétition, des mobilisations de syndicats, d’usagers et même de l’Association des Maires n’auront pas suffi à empêcher la fermeture de ce service, où étaient traités plus de 2000 patients.

L'urologie faisait l’objet de dysfonctionnements en interne, l'IGAS, l’Inspection Générale des Affaires Sociales, a dans un rapport, encouragé sa fermeture.

Tribunal administratif dossier de la fermeture du service urologie
Tribunal administratif dossier de la fermeture du service urologie ©Nathalie Rougeau

Pour l’un des médecins du service, la direction du CHU aurait laissé pourrir la situation. La praticienne a déposé deux requêtes auprès du Tribunal Administratif pour demander la suspension de fermeture et l’annulation du changement d’affectation.

La direction du CHU avait pour projet de redéployer les lits vers la dialyse et de maintenir deux médecins pour assurer les urgences.

Le reportage de Réunion La 1ère : 

Le Tribunal Administratif rendra sa décision lundi, concernant la fermeture du service d’urologie du CHU Nord NR