Avec ses 44 mètres de haut, la Grande Roue, installée au Parc de la Trinité à Saint-Denis, est visible depuis le pont Vihn San, à l’entrée Ouest, et de Duparc à l’entrée Est. Visible, elle le restera encore, et pour longtemps dans le chef-lieu.
Regardez le reportage de Réunion la 1ère :
Une attraction dionysienne
La Grande Roue devait être démontée à la fin de cette année pour s’installer dans une nouvelle municipalité, mais elle va faire partie intégrante du paysage dionysien. En effet, un accord est en passe d’être signé entre la mairie et la société "Attractions Réunion" de Jérôme Abelard. Les deux parties semblent satisfaites l’une de l’autre des prestations offertes.
A terme, le site tout autour de la Grande Roue devrait être réaménagée. La municipalité de Sainte-Denis compte en faire un lieu d’attractivité et de convivialité complémentaire avec le Cœur vert familial et le parc de la Trinité. En concertation avec la population, d’autres structures d’animation et de restauration pourraient voir le jour dans les prochains mois.
Des prix qui vont baisser
Ouverte au public depuis le 10 juillet dernier, la structure de 140 tonnes peut accueillir jusqu’à 200 personnes dans ses 24 nacelles, qui montent à 40 mètres de hauteur. Le tarif, 8 euros pour les adultes, 5 euros pour les enfants, devraient baisser suite à cet accord. Les horaires, eux, ne devraient pas changer. La Grand Roue sera ouverte de 10h00 à 20h30 pendant la période des vacances scolaires.