La Météo : mars commence comme février s'est achevé, sous le soleil !

météo
Baie de Saint-Paul février 2021
Baie de Saint-Paul, vue du Cap La-Houssaye, avec les nuages de pentes qui s'installent, chaque début d'après-midi ©Isa Jurquet

Ce premier lundi du mois de mars débute sous un beau ciel bleu. Le soleil brille sur toute l’île, toute la matinée. En début d’après-midi, des nuages s’installent sur l’intérieur et les pentes de l’Ouest. Le mercure grimpe à 34 °C vers les plages !

Le mois de mars commence, ce lundi, et franchement il faut regarder le calendrier à deux reprises pour se convaincre que le mois de février est terminé. 
Comme dimanche, le ciel de ce lundi 1er mars 2021 est irrémédiablement bleu. Il fait très beau tout au long de la matinée, sur l’ensemble du département. 

En début d’après-midi, les cumulus s’installent sur l’intérieur et les pentes de l’Ouest. Des petites ondées sont attendues par Météo-France La Réunion vers Tan-Rouge, le Guillaume et Petite-France. Ces précipitations restent anecdotiques. Des débordements nuageux sont possibles sur Saint-Paul, Saint-Denis, Sainte-Suzanne et Saint-André.

Le mercure flambe toujours

 

Le flux d’Est tourne lentement au Sud-Est. Les alizés ralentissent. En début d’après-midi, es rafales devraient atteindre, au maximum, 50 km/h entre Saint-Pierre et Saint-Leu. 

Le thermomètre reste toujours élevé. On prévoit 34 °C sur Le Port, les plages de Saint-Gilles-les-Bains et 32 vers Saint-Pierre. La côte Est reste au-dessus des 30 °C, avec 31, à Sainte-Marie, Saint-André et Saint-Benoît. Même constat pour les cirques avec 27 °C à Salazie et 28 pour Cilaos. Cette hausse des températures sur les hauts se confirme au Maïdo avec 22 °C et 23 au volcan.

La mer est belle et légèrement agitée par les alizés vers Saint-Pierre et Saint-Leu. Le lagon de l’Ermitage bénéficie d’un régime de brises. 

Carte des prévisions de Mtotec 
 

Carte météo 1 mars 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live