La plage des Roches Noires est interdite d'accès jusqu'au 16 juin prochain

travaux publics
Accès provisoirement interdit à la plage des Roches Noires
L'accès à la plage des Roches Noires est provisoirement interdit ©Mairie de Saint-Paul
A Saint-Gilles-les-Bains, en raison de travaux, l'accès à la plage des Roches Noires ainsi que les activités nautiques sont interdites depuis ce lundi 13 juin, jusqu'au 16 juin prochain. Des perturbations de circulation et de stationnement sont aussi à prévoir.

Des travaux sont en cours à la plage des Roches Noires à Saint-Gilles-les-Bains. L'accès à la plage, la baignade et les activités nautiques sont provisoirement interdits du lundi 13 au jeudi 16 juin 2022 inclus.

Des travaux de prévention

Il s'agit de travaux de reprofilage de la plage, menés par le Territoire de la Côte Ouest. L'objectif est de prévenir le risque d'inondation et d’ensablement du port de Saint-Gilles-les-Bains.

Trois arrêtés municipaux ont été signés par la commune.

La Mairie de Saint-Paul précise que pour "permettre l’acheminement et l’évacuation des engins de travaux publics, il sera interdit de stationner dans les rues de la Poste et du Port le lundi 13 juin, de 6 heures à 9 heures du matin, et le jeudi 16 juin."

Ces travaux ne devraient pas impacter le retour du Grand Boucan à Saint-Gilles, après deux ans d'absence en raison de la crise sanitaire, le 26 juin prochain.