La première dépression tropicale de la saison est à 3 500 km de La Réunion

cyclones
Premier système dépressionnaire de la saison cyclonique
Cette dépression tropicale ne représente aucune menace pour notre île ©Météo France
Ce vendredi 13 novembre, la première dépression tropicale de la saison cyclonique 2020-2021 se trouve à 3 495 kilomètres à l’Est-Nord-Est de la Réunion. Selon Météo France, elle devrait "mourir" en début de semaine prochaine, assez loin de nos côtes.
La saison cyclonique 2020-2021 est bel et bien lancée. Comme les services de Météo France l’avaient annoncé, le système dépressionnaire observé depuis quelques jours au Nord-Est du bassin du Sud-Ouest de l’Océan indien va s’intensifier jusqu'à devenir une tempête tropicale demain samedi.
 
Premier système dépressionnaire de la saison cyclonique
©Météo France

Il devrait même atteindre le stade de cylone dimanche. Mais il est localisé bien loin de nos côtes et ne représente donc pas de menace pour notre île ou pour Maurice. La dépression tropicale se trouve ce vendredi 13 novembre, à 10 heures, à 3 495 kilomètres à l’Est-Nord-Est de la Réunion.

Les précisions de Philippe Caroff, chef prévisionniste à Météo France, sur Réunion La 1ère :
 
direct Philippe Caroff météo france

Ce système devrait continuer à se déplacer dans une direction Ouest-Sud-Ouest, avant de plonger dans vers le Sud-Ouest, pour venir mourir en début de semaine prochaine assez loin à l’Est des Mascareignes, indique Philippe Caroff.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live