publicité

La Provence, frégate française, intercepte un trafic d’armes dans l’océan Indien

La frégate française, La Provence a saisi le 20 Mars 2016 des centaines de Kalachnikov sur un boutre au large de la Somalie. Cette intervention  a eu lieu dans le cadre de la TF 150, force multinationale chargée de la lutte contre le terrorisme. 

© EMA
© EMA
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le site Mer et Marine vient de révéler que La Provence, frégate française engagée dans la TF 150, opération de lutte contre le terrorisme, a intercepté un boutre chargé d’AK-47, de roquettes anti-char, des mitrailleuses et des fusils de précision.
Cette saisie s’inscrit dans la résolution  2182 du conseil de sécurité de l’ONU.

Arraisonné au large de la Somalie

L’opération s’est déroulée dans l’océan Indien, au large de la Somalie. L’hélicoptère Caïma, de la Marine nationale a repéré le 20 Mars 2016, un boutre au comportement étrange au large de l’île de Socatra.
Arrivés sur place les militaires français ont arraisonné le navire dans lequel était dissimulé un véritable arsenal de guerre.

L'océan Indien zone sensible

Ce n’’est pas la première saisie du genre effectuée dans le secteur dans le cadre de la TF 150 à laquelle participe 31 pays.
Au début du mois, la marine australienne avait intercepté un bateau de pêche transportant 2000 Kalachnikov, 49 mitrailleuses, 100 lance-roquette et 20 mortiers. Des armes dissimulées sous des filets.
Les photos proviennent de l’EMA (Etat Major des Armées)
© EMA
© EMA


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play