Depuis jeudi le 19 janvier 2023 dans la matinée, la circulation sur la route du littoral est basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre la Grande Chaloupe et la Possession, conséquence des dernières fortes pluies.
La réouverture sur les quatre voies est prévue ce samedi 21 janvier " aux alentours de 8h sauf évènement imprévu", informe le Centre régional de gestion du trafic.
En attendant, une gestion est prévue ce vendredi 20 janvier vers 18h45 afin d'affecter deux voies vers le Nord, et une voie vers l'Ouest.
Pour rappel, l'île a été concernée jeudi par un épisode de fortes pluies, générées par des bandes de fortes précipitations de la forte tempête tropicale Cheneso. La Réunion a été placée en vigilance fortes pluies et orages ce jeudi 19 janvier 2023 : elle est toujours en cours ce vendredi 20 janvier sur les régions Nord, Est, et Sud-Est de l'île.
A noter également qu'une vigilance crue "jaunes" est encore en vigueur dans l'Est, concernant la rivière des Marsouins et la rivière des Roches.