La Réunion : 1 °C au volcan et au Maïdo, de la grisaille sur le Sud sauvage

météo
Fleur givrée au Maïdo 22 juin 2021
Sab-Mel, la photographe, nous apprend qu'il faisait seulement 5 °C au Maïdo à 9h, mardi matin ©Sab Mel

Sur les sommets, la fine pellicule de glace se brise sous vos pas et disparaît avec les premiers rayons du soleil. L’ambiance est hivernale sous les nuages sur le Sud sauvage. Ce mercredi est agréable sur les autres régions, malgré les températures et quelques nuages. 

Un petit degré a été relevé, ce mercredi 23 juin 2021, au lever du jour au pas de Bellecombe-Jacob comme au Maïdo. Pourtant, globalement, la matinée est ensoleillée. Des cumulus circulent sur l’intérieur, mais ils sont inoffensifs. La fraîcheur matinale tarde à disparaître vers le Sud sauvage. La couche nuageuse est bien installée. Des trouées de ciel bleu sont prévues en milieu de matinée, sauf sur la route des laves où le temps va rester maussade, écrit Météo-France La Réunion

L’après-midi, comme la veille, les nuages prennent possession des hauts. Le ciel reste dégagé dans les cirques et sur le littoral. Des petites averses sont attendues de la Chaloupe-Saint-Leu au Colorado en passant par Saint-Gilles-les-Hauts.
Le ciel redevient plus clément en fin de journée sur l’ensemble du département.

Des rafales de 55 km/h vers les plages

 

Le flux Est-Sud-Est est modéré. Les rafales, de 55 km/h, sont sensibles de Saint-Benoît à Saint-Denis et de Saint-Philippe à Saint-Gilles-les-Bains. Les plages ne sont pas épargnées par les bourrasques. Comme mardi, les baies de Saint-Paul et de La Possession profitent d’un régime de brises. 

Les températures, de ce mercredi, sont les plus basses de la saison. On perd encore un degré vers Saint-Philippe avec, au maximum 21 °C. Il fera 13 °C, en journée du côté de la Plaine-des-Cafres, 17 à Salazie. On a enregistré 4 °C dans le cirque de Cilaos en fin de nuit. Le feu de cheminée est de circonstances. L’hiver austral est désormais bien présent. 

La houle de Sud-Ouest s’amortit lentement. Les vagues moyennes devraient être de 2 mètres de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Aigrettes. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 23 juin 2021
©Mtotec