Cette matinée, du vendredi 24 mai 2024, est ensoleillée au Nord d'une ligne virtuelle allant de Saint-Leu à Saint-André en passant par Cilaos. Au Sud de cette limite, le ciel e est plus nuageux et humide vers Saint-Philippe.
Cet après-midi, la couverture gagne du terrain. Des passages nuageux sont attendus sur l'intérieur et le long des pentes de l'Ouest et du Nord-Ouest. Ces cumulus glissent en direction du littoral du Nord-Ouest. Des averses passagères sont annoncées par Météo-France La Réunion dans les bas de Sainte-Rose à l'Étang-Salé-les-Bains, mais aussi sur le long des flancs du volcan.
Le temps de ce week-end sera grisâtre et humide. Les alizés seront encore plus présents samedi. Ils s'apaiseront dimanche.
Des rafales de 65 km/h
Le flux général, d'Est-Sud-Est, ralentit légèrement. Des rafales d'alizés (55 à 65 km/h) sont attendues le long des côtes Est et Ouest. Elles concerneront également le Nord, les plages de Saint-Gilles-les-Bains et le sommet de la Fournaise.
Les températures nocturnes étaient glaciales, mais elles remontent rapidement sur le Nord du département avec les premiers rayons du soleil. Le Sud tarde à se réchauffer. On attend, au maximum, 29 °C sur Le Port, 28 à Saint-Gilles-les-Bains, 27 sur le chef-lieu, 26 à Saint-Pierre comme dans l'Est et 25 vers Saint-Philippe.
La température de la mer est également en chute libre (de 24 à 25 °C.). Les relevés dans le Nord de l'océan Indien battent des records avec 31 °C dans le Golfe d'Aden, en mer d'Arabie comme dans le Golfe Bengale.
La mer est forte dans le Sud et l'Est où déferle une houle de 2 mètres à 2m50. Elle est peu agitée, à agitée, de la Grande-Chaloupe à la Pointe-au-Sel.