publicité

La Réunion : 30°C sur les plages ! 22 dans les cirques !

Le ciel est bleu, le soleil brille ! La chaleur va encore grimper ce mercredi 5 Octobre 2016. Les joggers amateurs comme les randonneurs doivent penser à se protéger et à s’hydrater…

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Ce n’est pas encore l’été austral, mais ça commence vraiment à y ressembler. Par chance, le thermomètre ne dépasse pas encore les 30°C et le taux d’humidité dans l’air n’influe pas sur la chaleur ressentie. Pourtant, si vous avez envie de profiter de ce temps radieux pour faire du sport ou vous balader, il ne faudra pas oublier de vous couvrir de crème, de mettre une casquette et des lunettes de soleil. Emportez de l’eau, surtout si vous optez pour une randonnée dans les hauts. Météo-France prévoit 13°C au Maïdo en journée, s’hydrater sans avoir soif ou dégouliner de transpiration n’est pas évident et pourtant primordial.
 
Pas de vent sur les plages !
 
Si vous choisissez de rester sur la plage, là encore l’écran total est indispensable. Le thermomètre devrait afficher 30°C sous abri, donc un peu plus à découvert. Parfait pour lézarder, mais aussi pour devenir rouge comme une langouste…
Les alizés atteindront en rafales 50 à 55 km/h en baie de La Possession, Le Port, Saint-Philippe et La Plaine-des-Cafres annoncent les prévisionnistes de la station du Chaudron. Ce vent ne devrait pas toucher la zone balnéaire.
La mer, en bord de côte, sera nettement moins agitée de Saint-Paul à Saint-Pierre.
© Météo-France
© Météo-France

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête