La Réunion : 34 °C au bord du lagon, beaucoup de soleil et des nuages

météo
Sud de La Réunion le vendredi 29 janvier 2021
©Marie-Frédérique Barret

Ce premier jour du mois de février 2021 débute sous un beau ciel bleu. Il y a bien des nuages vers le Sud-Est, mais ailleurs, il fait beau ! L’après-midi, la couverture s’installe sur les pentes de l’Ouest. 34 °C prévus en bord de mer.

Ce lundi 1er février 2021 commence sous un beau ciel bleu sur l’Ouest et le Sud. Ce sont les seules régions à profiter d'une matinée radieuse ! Des nuages sont bien installés sur le Sud-Est. Ils remontent vers le Nord. Les cirques voient le soleil de temps en temps. 

En seconde partie de journée, les cumulus se développent le long des pentes de l’Ouest. Ils devraient rester relativement inoffensifs. Météo-France La Réunion écrit : "l'après-midi, les débordements nuageux s'opèrent en direction du Nord-Ouest, tandis que sur le Volcan, la Plaine des Cafres et Cilaos les éclaircies résistent".

Coup de chaud sur le littoral

 

Le flux général est orienté au Sud-Est. On attend des rafales de 50 à 60 km/h du Sud sauvage à La Pointe-au-Sel et de 40 à 50 km/h sur le Nord. Les plages profitent d’un vent faible. Les rafales ne dépasseront pas 10 km/h.

Les températures repartent vers les sommets. On attend 34 °C au bord du lagon de la Saline-les-Bains, 33 à Saint-André, Saint-Pierre, 31 au Port comme à Saint-Denis. Une fois encore, c’est à Saint-Philippe que le mercure sera le plus raisonnable au niveau du littoral avec 30 °C. Cette nouvelle vague de chaleur touche moins les cirques avec 25 et 26 °C et le volcan, 20 °C.

La mer est peu agitée. Elle s’agite légèrement le long de la côte Est avec une houle d’alizés de 2 m. Les côtes Sud et Ouest accueillent des vagues de Sud-Ouest de 1m50.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 1 février 2021
©Mtotec