La Réunion : temps agréable sur le littoral Ouest, plus contrasté sur le Sud-Est

météo
Ciel sur l'Ouest avril 2021
©Fabrice Floch

Le temps de ce lundi 26 avril 2021 débute sous la pluie sur le Sud-Est et la Plaine-des-Palmistes. Sur les autres secteurs, le temps est agréable. L’après-midi est plus humide. Le  littoral, de Saint-Denis à Saint-Pierre en passant par l’Ouest, reste ensoleillé. 
 

Décidément, que d’eau ! Une fois encore, le Sud-Est se réveille sous la grisaille et des ondées. Ces pluies, moins intenses que les jours pécédents, touchent également la Plaine-des-Palmistes. Le soleil brille de Saint-André à Saint-Pierre, en passant par Saint-Denis, sans oublier l’intérieur du département. 

L’après-midi, le littoral conserve un temps agréable, du Chef-lieu jusqu'à Saint-Pierre en passant par les plages de Saint-Gilles. Sur l'Est, ça se gâte dès les premières heures, de cette seconde partie de journée et surtout en début de soirée où, Météo-France La Réunion prévoit des averses soutenues.

Le thermomètre chute à Saint-Pierre
 

Le flux d'Est est rapide. Les rafales des alizés devraient atteindre 60 km/h sur Saint-Denis et 70 km/h vers Saint-Pierre. 

Les températures minimales confirment que l’hiver austral approche. Cette nuit, il faisait 8 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob, 12 à La Plaine-des-Cafres et 15 à Petite-France. Les températures maximales restent élevées sur le littoral, avec 30 °C vers Saint-Gilles-les-Bains 29 à Saint-Denis, mais seulement 27 °C du côté de Saint-Pierre. 

La mer est forte de Sainte-Rose à Saint-Leu. Elle est agitée sur la côte Est où déferle une houle de Sud-Sud-Est de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 26 avril 2021
©Mtotec