Le temps de ce lundi 26 avril 2021 débute sous la pluie sur le Sud-Est et la Plaine-des-Palmistes. Sur les autres secteurs, le temps est agréable. L’après-midi est plus humide. Le littoral, de Saint-Denis à Saint-Pierre en passant par l’Ouest, reste ensoleillé.
Décidément, que d’eau ! Une fois encore, le Sud-Est se réveille sous la grisaille et des ondées. Ces pluies, moins intenses que les jours pécédents, touchent également la Plaine-des-Palmistes. Le soleil brille de Saint-André à Saint-Pierre, en passant par Saint-Denis, sans oublier l’intérieur du département.
L’après-midi, le littoral conserve un temps agréable, du Chef-lieu jusqu'à Saint-Pierre en passant par les plages de Saint-Gilles. Sur l'Est, ça se gâte dès les premières heures, de cette seconde partie de journée et surtout en début de soirée où, Météo-France La Réunion prévoit des averses soutenues.
Le thermomètre chute à Saint-Pierre
Le flux d'Est est rapide. Les rafales des alizés devraient atteindre 60 km/h sur Saint-Denis et 70 km/h vers Saint-Pierre.
Les températures minimales confirment que l’hiver austral approche. Cette nuit, il faisait 8 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob, 12 à La Plaine-des-Cafres et 15 à Petite-France. Les températures maximales restent élevées sur le littoral, avec 30 °C vers Saint-Gilles-les-Bains 29 à Saint-Denis, mais seulement 27 °C du côté de Saint-Pierre.
La mer est forte de Sainte-Rose à Saint-Leu. Elle est agitée sur la côte Est où déferle une houle de Sud-Sud-Est de 2 mètres.
Carte des prévisions de Mtotec