La Réunion : alerte forte houle ! Fraîcheur dans les hauts

météo
Houle australe
©Capture d'écran Youtube
Le ciel nuageux de ces dernières semaines avait contribué à faire remonter les températures. Avec le retour du soleil, elles chutent. Il faisait 4°C au gîte de Bellecombe ce mardi 23 Août 2016. Une forte houle australe est arrivée dans le Sud et l'Ouest.
Le ciel est bleu et les nuages sont rares ce mardi matin à La Réunion. Le seul élément notable est cette fraîcheur matinale qui surprend après plusieurs jours de redoux…
La chape de nuages qui s’était installée sur La Réunion depuis le début du mois avait participé à une hausse du thermomètre. Celui-ci vient de redescendre brutalement. Il faisait 4°C au levé du jour au volcan et 7°C au Maïdo soit 2 à 3°C de moins que les jours précédents.
 
La houle australe est arrivée dans le Sud et l'Ouest
 
Ce froid, très relatif, ne devrait pas durer. Les prévisionnistes de la station du Chaudron annonce l’arrivée de nuages sur l’île dès mercredi. Ils devraient s’installer sur les hauteurs à partir de demain après-midi.
La mer sera agitée par un train de houle de Sud-Sud-Ouest annonce Météo-France qui vient d’émettre un bulletin spécial pour annoncer le phénomène. Les vagues les plus hautes devraient être de 2 mètres 50 à 2 mètres 70 environ. La durée probable est de 18 heures.
Carte du 23 Août 2016
©Météo France

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live