La Réunion : après une nuit très fraîche, le mercure remonte et le soleil brille

(Illustration)
Ce jeudi matin est lumineux, sauf dans le Sud et le Sud-Est où des nuages masquent encore le soleil. Une nébulosité accompagnée de quelques ondées. Cet après-midi, la couverture s’installe sur l’intérieur et le long des pentes de l’Ouest-Nord-Ouest. Des petites averses ne sont pas à exclure.

Le passage du front froid, relativement lointain, a fait chuter les températures dans les hauts (1,7 °C à la Plaine-des-Chicots et 6 °C à Cilaos). Il a également humidifié le sol du battant des lames aux sommets des montagnes, sur une large moitié Sud du département.

Ce jeudi 31 août 2023, le ciel est nettement plus lumineux, sauf sur le Sud-Est et vers le Sud sauvage où quelques nuages s’attardent. Des petites averses sont prévues du Baril à Sainte-Rose.

Au fil des heures, les nuages prennent possession des pentes de l’intérieur du département, comme des pentes de l’Est et de l’Ouest. Des petites précipitations sont d’ailleurs attendues par Météo-France La Réunion. Le soleil brille sur les sommets de plus de 2 000 mètres. Il fait des apparitions sur le Nord-Est et vers le Sud-Ouest.

Le vent se calme légèrement


Le flux d’Est à Sud-Est est modéré. Les rafales des alizés ne devraient pas excéder 60 km/h sur le Sud-Ouest et l’Est-Nord-Est. Ce vent remonte le long de la côte Ouest dans l’après-midi. Il devrait toucher les plages de l’Ermitage.

Les températures nocturnes sont oubliées. Les thermomètres affichent de 23 à 26 °C sur le littoral. 19 °C dans les cirques, 17 au Pas de Bellecombe-Jacob et 14 °C au Maïdo.

La mer est généralement agitée dans les secteurs exposés au vent, elle est forte sur le Sud sauvage.

Carte des prévisions de Mtotec

Le ciel est lumineux, ce matin du jeudi 31 août 2023. Il devrait être un peu plus contrasté dans l'après-midi.