réunion
info locale

La Réunion : averses et grisaille sur l’Est le matin. Soleil et nuages ailleurs…

météo
Nuages dans les hauts
©RFO Réunion
La rentrée s’effectue sous un ciel clément. Quelques nuages et petites ondées sur l’Est, mais le soleil va prédominer en général.
Comme la veille les alizés seront soutenus. Ils toucheront les plages de l’Ouest dans l’après-midi.
Pas de grands changements météorologiques pour cette première journée de classe pour les nombreux élèves et professeurs de La Réunion. Cette pré-rentrée sera légèrement voilée sur l’Est où Météo-France prévoit quelques averses dans la matinée, mais en général le soleil sera au rendez-vous.
En milieu de journée, les hauts se couvriront. Les nuages très présents à mi-pente à Trois-Bassins et la Possession ne devraient pas occasionner de pluie.
 
Les alizés atteignent les plages de l’Ouest
 
L’alizé de Sud-Est, toujours très fort pendant l’hiver austral, pourra atteindre 60 à 70 km/h en rafale sur les côtes Nord-Est et Sud-Ouest. Ces rafales seront de 40 à 50 km/h sur les  plages de l’Ouest en cours de journée.
La mer sera en général agitée avec une houle d’alizés de 2 mètres. Seul le secteur Nord-Ouest sera épargné en début de journée.
Jeudi, peu d’évolution, selon les prévisionnistes de la station du Chaudron. Toujours quelques averses de prévues en début de journée sur l’Est.
Carte du 16 août
©Météo-France

 

Publicité