La Réunion : un avis de vigilance fortes pluies et orages pour l’Est et le Sud-Est

météo
Pluie intense sur Saint-Pierre
©Yakina Al-Imani

Le temps reste très maussade sur l’Est et le Sud-Est, ce jeudi 22 avril 2021. La matinée débute sous la pluie de Saint-Joseph à Sainte-Rose. L’Ouest profite d’une matinée clémente. L’après-midi, il sera épargné, alors que l'Est et le Sud-Est essuient des averses orageuses.

Nous glissons lentement vers l’hiver austral. Les nuits se rafraîchissent, cependant en journée, les températures restent relativement élevées. 
Avec la grisaille ambiante et les averses qui se sont installées sur l’Est et le Sud-Est (un avis de vigilance de fortes pluies et orages a été émis par les services de Météo-France La Réunion), une veste est la bienvenue ce jeudi matin, si vous êtes domiciliés dans les hauts. 
Un large moitié Nord et l'Ouest bénéficient d'un temps nettement plus agréable. Le soleil se fait une place entre les nuages au lever du jour. 

L’après-midi, comme depuis le début de la semaine, le ciel s’obscurcit. La grisaille et les averses se généralisent sur l’intérieur et les hauteurs du département. Des orages éclatent sur le Sud sauvage, prévient Météo-France La Réunion.

Un nouveau train de houle arrive

 

Le flux orienté au Sud-Est en fin de nuit, tourne à l’Est dès le lever du jour. Les alizés sont très légèrement moins rapides. Les rafales seront, au maximum de 40 km/h sur le Sud et 30 km/h le long de la côte Nord. 

En journée, les températures atteignent 26 à 29 °C sur le littoral, 24 dans les cirques et 18 °C au Maïdo. 

La mer est agitée sur le Sud et plus calme vers le Nord. Un nouveau train de houle aborde le département en fin de journée. Les vagues moyennes vont rapidement atteindre 2 mètres.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 22 avril 2021
©Météo-France La Réunion