La Réunion : beau temps ce matin, plus incertain cet après-midi

météo
Lagon de l'Ermitage 28 février 2022
©Christine Hairon
Le ciel est globalement agréable, ce matin, du mardi 1er mars 2022. Malgré des passages nuageux, dès l’aube, le soleil est bien présent. Cet après-midi, le ciel s’assombrit et des averses affectent les hauts.

Ce mardi matin est relativement agréable. Malgré les arrivées précoces de cumulus, le soleil est omniprésent. En milieu de matinée, la nébulosité s’installe le long des pentes, des remparts et dans les cirques.

Cet après-midi, la nébulosité s'intensifie. Des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion dans les hauts de l’Ouest-Sud-Ouest et vers les hauteurs de l'Est, Le Tampon, Salazie et La Plaine-des-Palmistes, entre autres seront concernés. La couverture est, également, installée sur les hauteurs, de Saint-Leu à La Possession. Elle va glisser vers le littoral du Nord-Ouest, cependant ce secteur restera au sec.

Une mer généralement agitée

 

Le flux d’Est ralentit encore. Le département devrait être soumis à un régime de brises.

Les températures baissent légèrement dans les hauts et sur le Sud sauvage. On prévoit 32 °C vers les plages de l’Ouest, 31 du côté du Port, 30 à Saint-Denis et 28 vers Saint-Philippe. Même constat dans les cirques avec 24 °C à Salazie et 25 à Cilaos. On reste sous la barre des 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob  comme au Maïdo.

La mer est agitée sur l’Ouest, le Sud et l’Est. Elle est peu agitée sur la côte Nord.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 1 mars 2022
©Mtotec