Ce 3 août 2021 commence sous le soleil. Le ciel est dégagé sur le Nord et l’Ouest, plus légèrement nuageux sur l’Est. Ce voile s’assombrit dans la matinée et les cumulus prennent possession des pentes de l’Est et du Nord avant midi.
En début d’après-midi, cette couverture glisse vers l’intérieur, avant de s’étendre de La Possession à Sainte-Suzanne. Malgré tout, le temps reste lumineux. En début de nuit, la situation se dégrade sur le Sud sauvage avec l’arrivée d’un nouveau front froid. Des averses importantes sont attendues. Elles seront très marquées sur Grand-Coude et La Crête alerte Météo-France La Réunion.
1 °C au pas de Bellecombe-Jacob et 3 au Maïdo
Le flux général, de Sud le matin, tourne à l’Est en milieu de journée avant de glisser au Sud, puis au Sud-Ouest en début de soirée. Faible le matin, le vent se renforce avec l’approche du front froid. On attend des rafales de 40 km/h le long de la côte Ouest et vers Sainte-Rose.
Le thermomètre inscrivait 1 °C au pas de Bellecombe-Jacob et 3 °C au Maïdo avant l'aube. En haut, comme en bas, les nuits sont glaciales. En journée, on prévoit de 26 à 23 °C sur le littoral, 19 à Salazie et 21 à Cilaos.
La mer reste forte. Une houle d’alizés de 2 mètres déferle sur la côte Est et une houle australe de plus de deux mètres sur les côtes Sud et Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec