La Réunion : beaucoup de soleil et quelques nuages

Le soleil est au rendez-vous sur la majeure partie de La Réunion
Les températures, très fraîches de la nuit, sont vite oubliées (1 °C à La Plaine-des-Chicots et 5 à Cilaos). Le soleil va briller toute la journée sur l’ensemble du département. Ce mercredi matin, il est légèrement masqué dans l’Est et le long des pentes dans l’après-midi.

Ce mercredi 6 septembre 2023 s’annonce très agréable et déjà relativement chaud. Les frimas de la nuit disparaîssent rapidement. Le soleil brille sans partage sur la côte sous le vent, alors qu’il est légèrement voilé par des nuages éphémères le long de la frange côtière entre Sainte-Marie et Sainte-Rose. Sur l’Ouest, il fait très beau toute la matinée.

Cet après-midi, des nuages s’installent le long des pentes de l’Ouest et du Sud-Ouest. Cette couverture glisse en direction des plages, mais elle reste inoffensive. Le ciel est bleu du matin au soir sur les hauts au-dessus de 1 600 à 1 800 mètres, écrit Météo-France La Réunion.

Quelques rafales sur le Sud-Est et le Nord-Ouest

Le flux d’alizés est faible à modéré. Des rafales de 40 à 50 km/h sont prévues sur le Nord-Ouest et le Sud-Est. Des coups de vent sont attendus sur la Plaine-des-Cafres.

Les températures maximales restent supérieures aux normales saisonnières. On attend de 28 °C sur Le Port, 27 à Saint-Denis et 25 du côté de Saint-Philippe. Le mercure oscille entre 22 et 24 °C dans les cirques. Il grimpe à 18 sur le Pas de Bellecombe-Jacob et 15 °C au Maïdo.

La mer est peu agitée. Notons, une houle de 1m50 sur l’Est et le Sud sauvage.

Carte des prévisions Mtotec

Le temps de cette matinée est lumineux. Il sera un peu plus couvert cet après-midi, sauf sur les sommets qui restent au soleil du matin au soir