Cette matinée, du jeudi 18 janvier 2024, est agréable. Quelques nuages, pouvant être accompagnés de petites ondées peuvent affecter l’Est et les hauts du chef-lieu en début de journée. Le soleil brille sur les autres secteurs.
Cet après-midi, la grisaille gagne du terrain. Le ciel est couvert sur l’intérieur et le long du littoral entre Saint-André et Le Port en passant par le Nord. Le soleil ne disparaît pas du littoral Sud-Ouest et des sommets (au-dessus de 2000 m), précise Météo-France La Réunion.
Comme souvent, en cette saison estivale, le ciel se dégage en début de soirée.
Une houle de 2m50 à 3 mètres dans le Sud
Le flux général est orienté au Sud, voire au Sud-Est. Le vent, virulent encore mercredi, est nettement plus modéré. Les rafales maximales ne devraient pas excéder 30 à 40 km/h.
La chaleur ne faiblit pas. Avec l’humidité ambiante, le ressenti est clairement supérieur aux valeurs enregistrées sous abri. On attend de 30 à 32 °C sur le littoral, 26 à Salazie et 27 à Cilaos, enfin 22 °C au Maïdo, comme au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est forte sur le Sud sauvage où la houle de 2m50 en début de journée, va s’amplifier et atteindre 3 mètres dans l’après-midi. Elle est agitée au Sud de Champ-Borne et de la Pointe-au-Sel à Saint-Joseph. L’océan est peu agité vers La Pointe-des-Aigrettes.
Carte des prévisions pour la matinée
aucoup