La Réunion, championne de France de Beach Tennis

En U18 filles, les Réunionnaises Mohea Payet et Eva Troucelier remportent le titre de championnes de France.
Les Réunionnais se sont une nouvelle fois illustrés aux championnats de France de Beach Tennis. Ce week-end à Dunkerque, ils ont ainsi décrochés 9 médailles : 3 titres de champions de France, 3 de vice-champions et 3 médailles de bronze.

Les U18 filles, les seniors femmes et les seniors hommes décrochent les titres de champions de France 2022 de Beach Tennis. La Réunion frappe fort une nouvelle fois.

Les championnats de France se déroulaient ce week-end sur la plage de Malo-les-Bains à Dunkerque, et les compétiteurs de La Réunion ne sont pas passés inaperçus.

Championnes et vice-champions en U18 ans

Les jeunes d’abord, avec un titre de championnes de France en U18 filles pour Mohea Payet et Eva Troucelier qui s’imposent sur les Martiniquaises Corail Covini et Myrtille Koumba. Après s’être imposées en demi-finales sur d’autres Réunionnaises, les championnes ont remporté le titre au super tie-break après avoir écarté 3 balles de 1er set d’affilée. Score final : 7/5, 2/6, 10-5.

Côté U18 garçons, les Réunionnais Mahe Bourjea et Thomas Portolleau s’inclinent en finale face à la paire occitane, Maxime Moretto et Mathieu Basseyre, 6-4, 7-6(5).

En U14 ans filles, la paire réunionnaise, Mahé Fouquesolle et Marine Gérard, décroche le titre de vice-championnes en s’inclinant en finale face aux Guadeloupéennes, Jade Guindé et Amélie Thiant, par 6/2, 6/1.

Une finale seniors dames 10%% réunionnaise

Moisson de titres également chez les seniors. Les Réunionnais s’imposent sur le double dames et le double hommes. Dans une finale femmes 100% réunionnaise, la paire Pauline Mannarino et Lisa Jamais s’impose sur le duo Elodie Naegellen et Vanessa Ridolfo. Un premier titre national pour les deux championnes, et le dernier pour Pauline qui a prévu de prendre sa retraite, à 36 ans.

Les Réunionnais Gianotti et Irigaray répondent présents

Donnés favoris, les Réunionnais ont été à la hauteur des attentent. Nicolas Gianotti et Théo Irigaray, respectivement 5ème et 9ème mondial, ont nettement dominé en finale face à la paire de la Nouvelle-Aquitaine, Guillaume Leruste et le créopolitain Mathieu Guegano.

Les Réunionnais s’imposent 6/2, 6/2, et décrochent leur second titre de Champions de France, le premier ensemble en revanche. Le duo jouait en effet ensemble pour la 1ère fois.

Les championnats de France 2023 aux Brisants

Cerise sur le gâteau, La Ligue de La Réunion, qui excelle en Beach Tennis, devrait organiser les Championnats de France l’année prochaine. En 2023, les championnats de France pourraient bien s’installer sur la plage des Brisants à Saint-Gilles-les-Bains, selon Gilles Moretton, le président de la Fédération Française de Tennis.