Le soleil brille et le ciel est dégagé, ce jeudi matin. Ce temps radieux devrait durer toute la matinée sur le littoral, malgré l'arrivée de nuages sur l'intérieur et le long des pentes avant midi.
En seconde partie de journée, le ciel devient gris et humide. Météo-France La Réunion précise : "Sous les nuages, de modestes averses se développent dans l'intérieur avec une préférence pour les pentes Sud et Est du volcan. Cette humidité touche également les hauts de l'Ouest." Les sommets, situés à plus de 2 500 mètres d'altitude seront épargnés et profiteront d'un temps ensoleillé, du matin au soir.
En début de soirée, le temps redevient sec sur les bas, mais également sur l'intérieur et l'Est du département où les nuages sont moins nombreux.
Les alizés se renforcent
Le flux général, faible ce jeudi matin, devient modéré dans l'après-midi. Des rafales (40 à 50 km/h) sont prévues sur l'Est de Sainte-Rose à Sainte-Marie et dans le Sud-Sud-Ouest, de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel. Quelques bourrasques sont attendues sur les sommets et le long des plages de l'Ouest.
Les températures hivernales sont un peu moins marquées la nuit et stables en journée. Les thermomètres devraient grimper, au plus chaud de la journée, de 24 à 27 °C sur le littoral, de 19 à 22 dans les cirques et 16 à 18 °C au Maïdo et au volcan.
La mer est forte le long des côtes Sud et Ouest, où une houle australe de 2 mètres à 2m50 déferle dans l'après-midi. Elle est peu agitée dans l'Est et le Nord.