La Réunion : ciel dégagé et alizés vigoureux

météo
Ciel sur Saint-André avril 2021
Le ciel était nuageux au lever du jour, jeudi, sur Saint-André. Il sera nettement plus lumineux, ce vendredi 9 avril 2021. ©Laurence Marie

Il fait à nouveau très beau, ce vendredi 9 avril 2021. Les dernières averses quittent la côte Est au lever du jour. Le ciel sera dégagé toute la journée. Notons la présence des alizés. Les rafales atteignent 50 à 60 km/h sur le Nord et le Sud. 
 

Si en avril, il est classique d’entendre ne te découvre pas d’un fil dans l'hexagone. Sous le tropique du Capricorne, il est judicieux de ne pas oublier son parasol, pouvant devenir un parapluie dans la journée. 
Jeudi était humide, ce vendredi sera ensoleillé. Il fera très beau toute la matinée, sur l’ensemble du département, malgré quelques passages nuageux. 

L’après-midi, les cumulus se désagrègent, le soleil sera omniprésent sur le littoral, sur les crêtes comme dans les cirques. Des petites ondées sont toujours possibles, çà et là, écrit Météo-France La Réunion qui précise : "Sans excès ".

Les alizés balayent le littoral et les hauts

 

Le flux de Nord-Est est assez rapide. Les rafales de 50 à 60 km/h sont très présentes vers Le Port et sur Saint-Philippe. Ces coups de vent touchent également les Plaines, le volcan et le Maïdo. 

Les températures maximales sont identiques à celles enregistrées les jours précédents. On attend de 29 à 32 °C en bas, 26 vers Cilaos, 18 au Maïdo et 19 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est peu agitée sur les secteurs à l’abri du vent. Une houle de Sud-Ouest est attendue sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes seront de 1m50 à 2 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 9 avril 2021
©Mtotec