La Réunion : ciel gris et humide dans l'Est, du soleil dans l’Ouest

Petite-Ile vue en direction de Grand-Anse, jeudi 21 juillet 2022, en milieu de matinée
Ce vendredi 22 juillet 2022, est à nouveau globalement maussade sur la côte au vent. Le ciel est gris et pluvieux, ce matin, du Sud-Est au Nord en passant par les hauteurs de l’Est. Sur l’Ouest le temps reste sec et lumineux. L’alizé se maintient sur le Nord et le Sud. La mer est forte sur le Sud-Est.

Cette matinée de vendredi est, comme les précédentes, maussade côté Est. Le ciel est généralement nuageux, toute la journée. Des averses sont prévues de Saint-Joseph aux hauteurs du chef-lieu, en passant par les Plaines et Salazie. Dans l’Ouest, le temps reste sec et globalement lumineux malgré la présence de cumulus.

Cet après-midi, les pentes de la côte sous le vent s’ennuagent. Météo-France La Réunion prévoit quelques farines.

Dans l’Est, le temps reste gris et pluvieux. Brouillard, averses et vent vont accentuer l’ambiance, déjà fraîche sur le volcan.

Ce week-end, le temps s’améliore. Les averses diminuent samedi et deviennent rare dimanche. Le Sud sauvage et le Sud-Est restent plus couverts.

9 à 13 °C sur les sommets

Le flux d’Est se maintient. Des rafales, au maximum, de 60 km/h vont affecter le Sud et Nord de l’île. Les Crêtes et les Plaines seront également touchées par ces alizés. Un régime de brises est de retour sur le Nord-Ouest.

L’hiver reste bien installé. Les températures, sur le littoral atteignent 26 °C au Port et 23 vers Saint-Philippe, 17 à Salazie, 19 sur Cilaos. On a froid sur les sommets avec 10 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 14 au Maïdo.

La mer reste forte sur le Sud-Est et le Sud sauvage où déferle une houle de 3 mètres. Elle va s’amortir lentement pendant le week-end. Le calme s’installe sur les côtes Nord-Ouest et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Le temps de ce vendredi 22 juillet 2022 reste gris et humide dans l'Est et le Sud sauvage. Une amélioration est attendue, ce week-end