La Réunion : ciel variable du matin au soir

météo
Plaine des Palmistes 7 avril 2022
Les nuages colonisent le Sud-Est du département et les plaines depuis la mi-mars 2022. Le soleil est de retour, mais il peine à percer la couche nuageuse dans ce secteur ©Isa Jurquet
Ce matin du 8 avril 2022 commence sous un beau ciel bleu, sur le Nord-Ouest. Le ciel est nettement plus grisâtre sur les autres régions. Cet après-midi, la couverture prend place à l’intérieur du département. Des averses sont d'ailleurs prévues du côté de Saint-Paul.

Le ciel du week-end s’annonce agréable. Des ondées sont attendues dimanche après-midi sur les hauteurs de La Possession et Saint-Denis. Le littoral de ces communes devrait être légèrement affecté. 
Ce matin, le ciel est chargé. Les nuage de la nuit sont encore présent au lever du jour. Seul le Nord-Ouest profite un temps lumineux. 

Météo-France La Réunion prévoit un temps maussade en seconde partie de journée : "L'après-midi quelques averses résiduelles arrosent encore les flancs du volcan ou la Plaine des Palmistes, mais c'est surtout du côté de Saint-Paul, avec d'éventuels débordements en mer, qu'elles sont plus fréquentes. Ailleurs le ciel se partage entre nuages et éclaircies."

30 °C maximum sur l’Ouest

Le flux de Sud-Est se renforce légèrement. Les rafales atteignent 50 à 60 km/h vers Saint-Pierre et Sainte-Marie. Un vent de Sud remonte le long de la côte Ouest jusqu'aux plages.

Les températures faiblissent. On prévoit de 27 à 30 °C sur le littoral, 24 °C dans les cirques, 21 au Pas de Bellecombe-Jacob, 18 °C au Maïdo.

La mer est agitée au vent et peu agitée dans les autres secteurs.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 8 avril 2022
Le temps, de ce vendredi 8 avril 2022, hésite. Nuages, soleil et ondée sont au menu de la journée. ©Mtotec