La Réunion : de la pluie, de la grisaille, mais aussi du soleil

Ciel bleu sur le volcan, mercredi 26 juillet 2023, le vingt-cinquième jour de l'éruption de la Fournaise
Le ciel de ce jeudi, 27 juillet 2023, demeure globalement nuageux. Les averses continuent d’affecter le Sud du département, qui a été copieusement arrosé dans la nuit. Cet après-midi, le littoral de l’Est comme de l’Ouest est dégagé, alors que quelques gouttes sont prévues sur les hauts du Sud et du Sud-Ouest.

Le front nuageux venu du Sud de l’océan Indien affecte le temps sur notre département. Cette nuit, les météorologues ont relevé 46 mm de pluie au Tévelave, 60 au Baril et 100 mm au Tremblet. Cette humidité n’a pas totalement disparu, ce jeudi, au lever du jour, mais les précipitations sont moins importantes et sont circonscrites, pour l’essentiel, sur les hauts du Sud. Sur les autres régions le temps est variable.

Cet après-midi, la couverture demeure très présente sur le Sud, l’intérieur et le Nord. "Les littoraux Ouest et Est conservent de belles périodes ensoleillées", écrit Météo-France La Réunion.

Les températures chutent à nouveau

Le flux de Sud modéré est associé à une masse d’air peu humide. Des rafales de vent de 50 km/h remontent le long de la côte Est, de Sainte-Rose à Saint-Denis et dans l’Ouest de Sainte-Rose à la Pointe des Trois-Bassins.

Les températures reculent d’un degré, en général. Les thermomètres devraient afficher, au maximum, de 25 à 27 °C sur le littoral, 22 à 23 dans les cirques, 16 au Brûlé comme à Petite-France et 15 à La Plaine-des-Cafres.

La mer est agitée au vent.

Carte des prévisions Mtotec

Les nuages, ce jeudi, seront plus nombreux, mais le soleil ne disparaît pas totalement derrière les cumulus