La Réunion : des averses orageuses sur l’Est et l’intérieur ce week-end

La trajectoire définie par les services météorologiques de l'île sœur fait passer la perturbation sur l'Est de La Réunion.
La zone perturbée, située au Nord des Mascareignes se rapproche lentement. Selon les services météorologiques de l’île Maurice, cette perturbation, qui semble prendre une trajectoire plongeante, devrait incurver sa course pour passer sur l’Est de notre département, samedi.

Viendra, ne viendra pas ? Difficile de savoir où passera la perturbation située au Nord des Mascareignes. L’amas nuageux s’est rapproché de l’île Maurice et de La Réunion, cependant, il est difficile de savoir exactement quelle sera sa future trajectoire.

Les services météorologiques de l’île Maurice, selon leurs calculs, estiment que cette dépression passerait sur les hauteurs de l’Est de La Réunion. D’autres modèles privilégient une trajectoire amenant le météore vers l’île sœur. Impossible de se prononcer.

Ce vendredi 17 mars 2023, la perturbation est à moins de 500 km au Nord de l'île sœur

Attention, pas de panique, il est question pour l’instant et pour les prochaines heures d’une zone perturbée. Cette masse nuageuse en s’approchant va provoquer une dégradation du temps. Météo-France La Réunion, qui suit son évolution, nous alerte sur la probabilité de pluies soutenues, et même d’orages dans l’Est et le Sud-Est.

Les spécialistes de la station du Chaudron précisent : "Cependant, les facteurs environnementaux sont défavorables à son développement et il n'est pas prévu à l'heure actuelle qu'elle évolue en tempête tropicale."

Selon, les prévisions informatiques de Windy.com, la perturbation passerait sur l'île Maurice samedi. Wait and see