La Réunion : des averses sur l’Est, des nuages et quelques éclaircies à l’Ouest

météo
Ciel orange sur Saint-Paul le 26 avril 2021
Lever du soleil sur Saint-Paul, lundi 26 avril 2021 ©Mélanie Bdr

Soyons positifs, notre île reconstitue ses réserves en eau, même si le trop plein a tendance à déborder vers l'Est. L’Ouest profite d’un temps plus agréable, très nuageux et légèrement humide dans les hauts, ce mardi 27 avril 2021.
 

Il pleut toujours et encore sur le Sud-Est. Les précipitations sont légèrement moins importantes qu’en fin de semaine dernière, mais les sols étant saturés, des crues et des inondations sont toujours possibles. Le Nord, l’intérieur de l’île, l’Ouest et le Sud-Ouest sont couverts. Des petites ondées affectent le Nord-Ouest. Bref, ce mardi matin est maussade. 

Pas de grand bouleversement à attendre l’après-midi. Les averses faiblissent sur le Sud-Est, mais les ondées s'étendent à l’intérieur du département. La grisaille se maintient sur les hauteurs de l’Ouest et du Sud-Ouest. Quelques éclaircies sont prévues vers le littoral de La Possession et du Port. 
Le temps reste médiocre cette nuit sur le volcan, écrit Météo-France La Réunion.

Les alizés soufflent sur le Sud-Ouest et le Nord-Est

 

Le flux général est établi à l’Est. Les rafales seront, au maximum, de 50 à 60 km/h de Saint-Pierre à l’Étang-Salé sur le Sud-Ouest et de Sainte-Marie à Saint-Denis dans le Nord-Nord-Est.

Les températures remontent sur Saint-Pierre où l’on attend 29 °C, comme à Saint-Denis, elles ne bougent pas dans l’Ouest où l’on prévoit 30 °C. Les valeurs sont désormais stables avec 22 °C à Salazie et 24 dans le cirque de Cilaos. 

La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Est qui s’amortit. Elle passe de 2m50 à moins de 2 mètres dans la journée, de Champ-Borne à la Pointe-de-Cayenne.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 27 avril 2021
©Mtotec