publicité

La Réunion : des nuages, du soleil et des bouchons

La route du littoral basculée depuis la Grande-Chaloupe complique sérieusement la vie des automobilistes. Dans ce contexte, le ciel gris dans l’Est et bleu dans l’Ouest reste sombre pour tout le monde…

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les journées de lundi, comme ailleurs, sont souvent plus compliquées. Si localement, on se soucie rarement de la température qu’il fera en cette période, on hésite encore entre crème solaire et parapluie.
Ce 3 Octobre 2016, l’Est est humide quand l’Ouest et le Sud sont ensoleillés.
Le Nord hésite entre le gris et le bleu.
En revanche, les automobilistes qu’ils viennent d’un côté ou de l’autre du département sont tous logés à la même enseigne. Ca bouche sur la route du littoral… La faute à un incendie allumé en crête de falaise. La circulation est basculée de la Grande-Chaloupe aux potences.
 
Du vent sur les plages

S’il fait beau dans l’Ouest, cela risque d’être difficile de profiter de la plage. Les alizés, toujours présents souffleront en rafale jusqu’à 50/55 km/h sur le Nord-Nord-Est, des rafales qui concerneront La Possession et Saint-Gilles annonce Météo-France.
La houle de Sud-Ouest reste présente sur la côte Ouest toute la journée avec des vagues de 2 mètres en moyenne. Elle s’amortit à partir de mardi selon Windguru
Mardi 4 Octobre 2016 une journée moins humide, annoncent les prévisionnistes de la station du Chaudron…
© Météo-France
© Météo-France

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play