Le temps de la nuit de jeudi à vendredi était passablement maussade sur une large moitié Est du département. Il demeure grisâtre et humide au lever du jour sur le volcan aux hauteurs de Saint-Denis. Le ciel est gris et quelques averses affectent les pentes de la Fournaise. Des précipitations ont également été relevées par Météo-France La Réunion sur le Nord-Est, mais "de manière plus marginale."
Cet après-midi, la couverture est plus importante le long des pentes du Nord-Ouest. Les petites averses qui affectaient le secteur du volcan "s'étiolent". Quelques farines sont attendues dans les hauts. "Les cirques, les sommets de plus de 1800 mètres d'altitude ainsi que les plages de l'Ouest profitent d'un agréable ensoleillement tout au long de la journée", précisent les prévisionnistes.
A priori, ce week-end, malgré la présence des alizés, le temps sera plus clément.
Des rafales de 60 à 70 km/h sur l'Est, le Sud et l'Ouest
Le flux général d'Est-Sud-Est est un peu moins rapide que jeudi. Les rafales d'alizés ne devraient pas excéder 60 à 70 km/h. Elles remontent de Saint-Joseph vers la Pointe des Trois-Bassins. Elles n'excèderont pas 60 km/h entre Sainte-Rose et Saint-Benoît.
Les températures, en légère baisses depuis le passage du dernier front froid, sont stables. On attend de 26 à 28 °C sur le littoral, 24 dans les cirques et 20 °C au Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée à forte dans le Sud. La houle de Sud-Sud-Ouest demeure présente sur les côtes Sud et Sud-Ouest. Les vagues moyennes sont de 2 mètres.
Carte des prévisions PM