La Réunion : des nuages et des averses dans l'Est, mais aussi du soleil

Le temps de ce vendredi 7 juin est très variable.
Ce vendredi 7 juin 2024 s'annonce très variable. Des nuages et des petites averses affectent la côte au vent, le matin. Ce ciel concerne l'intérieur et l'Ouest-Nord-Ouest de bas en haut de la côte sous le vent l'après-midi. Les températures maximales ne devraient pas dépasser 27 °C.

Ce vendredi matin débute sous les nuages et des averses sur une large moitié Est de l'île. Rapidement, ces ondées se cantonnent sur le littoral (de Sainte-Rose à Saint-André en passant par la Fournaise et Takamaka). Sur le versant opposé du département, le soleil brille. 

Cet après-midi, le temps se couvre sur l'intérieur, puis sur le quart Ouest-Nord-Ouest (de Saint-Paul à Saint-Leu). Des précipitations brèves et peu intenses sont prévues par Météo-France La Réunion, "ici et là" dans ces secteurs. Sur le littoral Nord, les éclaircies de la fin de matinée disparaissent, mais le temps devrait rester sec. 

Cette météo de vendredi sera senblement identique pendant le week-end. Le temps devrait être un peu plus lumineux, samedi et plus humide dimanche. 

Une houle de plus de 2 mètres déferle sur le Sud

Le flux général d'Est-Sud-Est reste modéré. Les rafales d'alizés devraient atteindre au maximum 65 km/h vers Saint-Pierre et 55 km/h le long du rivage de Sainte-Marie. Comme les jours précédents un régime de brises règne sur La Possession, Le Port, Saint-Paul et les plages de Saint-Gilles-les-Bains. 

Les températures maximales baissent encore un peu. Sur le littoral, elles oscillent entre 24 et 27 °C. Le constat est identique dans les hauts, avec 18 °C à Salazie comme à Cilaos, 11 au Maïdo et 10 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée dans tous les secteurs. La houle, très importante en début de semaine, déferle toujours sur le Sud. Les vagues moyennes sont de 2 mètres. Elles s'amortissent tout au long de cette journée. 

Carte des prévisions AM

Le temps est humide dans l'Est, ce vendredi matin et dans les hauts du Nord-Ouest, cet après-midi.